À propos de vous
Vos besoins
Terminer

Planifier une démo pour en savoir plus.

Veuillez fournir votre prénom
Veuillez fournir votre nom
Veuillez fournir le nom de votre société
Quelle est la taille de votre entreprise ?
Quel(le) est votre pays/résidence permanente ?
Dans quel état vivez-vous ?
Dans quel état vivez-vous ?
En m’inscrivant, j’accepte politique de confidentialité d'Iterable. Je comprends que je peux me désabonner à tout moment.
Quels canaux utilisez-vous actuellement ? (facultatif)
Veuillez préciser combien d'e-mails vous envoyez par mois
Veuillez préciser votre cas d'utilisation principal
Merci !

Merci de nous contacter, nous vous répondrons sous peu.

Marketing mobile

Le marketing mobile est une stratégie qui permet d’engager les consommateurs sur smartphone ou tablette via des canaux de contact spécifiques au mobile, comme les SMS, les notifications push et dans l’application. Chaque canal marketing mobile présente un intérêt unique en raison de la manière dont il livre et transmet des types d’informations spécifiques au consommateur.

Demander une démonstration d’Iterable

Marketing mobile background image

Qu’est-ce que le marketing mobile ?

Aujourd’hui, la manière la plus simple d’atteindre un consommateur n’est autre que son téléphone mobile : 85 % des consommateurs américains possèdent un smartphone, et ils consultent leur téléphone en moyenne 52 fois par jour, selon l’enquête mondiale sur les consommateurs mobiles de Deloitte, édition américaine. Il n’y a rien d’étonnant à ce que le marketing mobile soit aujourd’hui l’une des stratégies les plus efficaces pour atteindre et engager les consommateurs.

Le marketing mobile fait référence aux diverses méthodes de communication utilisées par les marketeurs pour communiquer avec les consommateurs via des canaux auxquels ils peuvent accéder sur leurs smartphones. Elles comprennent :

Messages textuels

Les marketeurs peuvent utiliser les messages SMS afin d’offrir aux utilisateurs un moyen rapide d’accepter de recevoir des offres, et pour envoyer les clients vers une page d’accueil où la marque peut présenter des offres à durée limitée et d’autres promotions aux utilisateurs. Le marketing SMS offre une plateforme d’exécution très efficace pour les marketeurs : 90 % des SMS sont lus dans les trois minutes qui suivent leur réception. En plus de cela, 25 % des gens utilisent les coupons envoyés par SMS dans un délai de 3 jours, et 60 % dans un délai d’une semaine.

Notifications push

Si votre marque possède une application mobile, vous pouvez envoyer des notifications push aux utilisateurs qui ont accepté de recevoir vos messages. Ces notifications peuvent prendre la forme d’alertes qui s’affichent sur l’écran de verrouillage du téléphone mobile. Les notifications push sont particulièrement efficaces pour les offres à durée limitée, pour annoncer de nouveaux produits et pour envoyer des messages de rappel aux utilisateurs qui ont abandonné leur panier. Pour améliorer le taux de réponse à vos notifications push, essayez d’utiliser des émojis, des formats enrichis, des boutons d’action push, des heures d’envoi personnalisées, des techniques de ciblage avancé et de personnalisation.

Messages dans l'application

Les utilisateurs mobiles peuvent utiliser des messages envoyés dans l'application lorsqu’ils sont connectés à votre appli mobile pour interagir avec votre marque. Votre stratégie marketing mobile en matière de marketing interne aux applications peut inclure des informations d’accueil concernant le processus d’achat, les offres promotionnelles et des offres de « vente additionnelle » pour encourager les utilisateurs à acheter des articles supplémentaires. Contrairement aux notifications push des téléphones mobiles, tous les utilisateurs d’une application sont automatiquement abonnés aux notifications, ce qui vous permet d’atteindre tous vos utilisateurs.

Boîte de réception mobile

Comme les messages dans l'application, la boîte de réception mobile de votre appli convient à des messages moins urgents liés à des changements de produits ou de conditions de service, mais vous pouvez également l’utiliser pour envoyer des offres promotionnelles. Vous pourrez spécifier une durée cible avant que les messages n’expirent dans la boîte de réception de l’utilisateur, et vous aurez accès à des solutions d’analyse robustes pour identifier les messages qui ont été ouverts et ceux sur lesquels le destinataire a cliqué. Contrairement au marketing e-mail, les messages de votre boîte de réception mobile peuvent être modifiés ou retirés à tout moment, et ils offrent par conséquent davantage de contrôle sur l’expérience de l’utilisateur.

Marketing e-mail

Bien que le marketing e-mail ne soit pas limité au marketing mobile, il est important d’optimiser sa stratégie de marketing e-mail en fonction du comportement des utilisateurs mobiles. Cela consiste à utiliser un site optimisé pour la navigation mobile, une appli mobile à votre marque qui permettra aux utilisateurs de consulter et répondre facilement à votre campagne marketing, ou des liens « profonds » qui mènent vers une page spécifique de votre site Internet ou de votre appli afin de pouvoir acheminer directement les utilisateurs là où vous souhaitez les envoyer. Lorsque vous développez des contenus de marketing e-mail, testez-les sur divers appareils mobiles afin de vérifier que l’apparence et le texte de votre message se combinent de manière harmonieuse et attrayante pour chaque type d'utilisateur, que ce soit sur Android, iOs ou ordinateur de bureau. Vous pourrez également suivre les taux d'ouverture des e-mails pour déterminer combien de personnes accèdent aux contenus à partir de chaque type d’appareil, et ainsi de garder à l'esprit les appareils mobiles les plus couramment utilisés lors de la création d’un nouveau message.

Comment créer une stratégie marketing mobile hors pair

Les marketeurs modernes cherchent toujours de nouveaux moyens d’améliorer l’expérience utilisateur et de trouver des opportunités pertinentes de présenter des offres spéciales et des actualités concernant les produits à leurs clients. En créant une expérience utilisateur attrayante, ils pourront accroître la fidélité envers la marque, augmenter les achats et même faire de leurs meilleurs clients des défenseurs de la marque.

Pour cela, ils doivent évaluer tous les canaux potentiels pour engager leurs utilisateurs cibles et se focaliser sur la création de campagnes marketing qui nouent une relation intuitive avec leurs clients. Dans un contexte de progression spectaculaire de l’adoption de la téléphonie mobile au cours des dernières années, les marketeurs se sont naturellement tournés vers l’adoption de stratégies de marketing mobile sophistiquées afin d’engager en temps réel les clients, où qu’ils se trouvent.

Penchons-nous sur quelques cas d’utilisation courants de stratégie de marketing mobile, et essayons de comprendre pourquoi le marketing mobile est un outil essentiel de la panoplie des marketeurs modernes.

Des stratégies marketing mobile simples pour bien démarrer

Une stratégie de marketing mobile efficace n’existe pas en vase clos : votre campagne marketing mobile doit être intégrée à une stratégie marketing holistique déployée sur plusieurs canaux, y compris en magasin (le cas échéant), sur le web, et même par courrier direct. Le fait d’engager vos utilisateurs sur plusieurs plateformes vous permettra d’identifier le bon canal pour communiquer avec votre client à n’importe quel moment donné, selon vos préférences.

Voici quelques cas d’utilisation qui montrent comment le marketing mobile peut être utilisé de manière très efficace dans le cadre d’une stratégie de communication multicanal.

Promotions

Les promotions e-mail se perdent souvent dans les boîtes de réception des utilisateurs. Il est donc essentiel de déployer vos promotions au-delà de ce canal surchargé. Utilisez des SMS, des notifications push, des notifications dans l'application et les boîtes de réception pour diffuser des promotions pertinentes et susciter un sentiment d’urgence grâce à des offres à durée limitée. Vous pouvez également encourager les clients en magasin à s’abonner à vos messages marketing mobile en leur demandant de scanner un code QR ou d’envoyer un SMS à un numéro spécifique afin de s’abonner à vos futures communications mobiles.

Intégration

Si un utilisateur l’accepte (que ce soit en s’abonnant à une liste de diffusion, en scannant un code QR ou une autre méthode), vous pouvez utiliser une combinaison de marketing e-mail et de canaux spécifiques au mobile pour déployer votre séquence d'intégration. Vous pouvez par exemple envoyer un e-mail de bienvenue initial, suivi d'une série de SMS contenant des questions à choix multiples auxquelles les utilisateurs peuvent répondre en saisissant une seule lettre afin de communiquer leurs préférences en matière de produits et de communications. Plus vous simplifiez la communication, plus vous obtiendrez d’informations de la part de vos utilisateurs.

Mises à jour

Les actualités des produits et de l’entreprise peuvent également être diffusées via une combinaison de différents canaux. Dans le cadre de votre campagne marketing mobile, vous pouvez diffuser des mises à jour concernant des modifications des abonnements, les nouvelles fonctionnalités des produits et d’autres informations importantes via e-mail, SMS et notifications push, en offrant ainsi à l’utilisateur plusieurs opportunités d’en apprendre davantage.

Abandon de panier

Lorsqu’un acheteur abandonne un panier, vous disposez de plusieurs possibilités pour l’inciter à revenir en vue de conclure son achat, ou lui proposer d’autres produits qu’il pourrait préférer. Si les messages de marketing e-mail liés aux abandons de produits ou contenant des propositions de produits similaires sont courants, vous pouvez améliorer sensiblement les taux de récupération à l’aide de notifications en temps réel (via push ou SMS).

Quels sont les avantages de l’engagement des clients sur appareils mobiles ?

Il est essentiel d’incorporer le marketing mobile à votre stratégie marketing numérique pour engager vos clients de manière naturelle. En développant une stratégie marketing avec laquelle les clients peuvent interagir de manière intuitive sur leurs appareils mobiles, vous pouvez communiquer avec eux en temps réel tout au long de la journée.

Une campagne marketing mobile efficace améliore l’expérience client et accroît leur fidélité. Avec le marketing mobile, vous pouvez engager vos clients sur les plateformes qu'ils utilisent le plus, que ce soit via e-mail, SMS, notifications push ou notifications dans l’application. En vous adaptant à leurs préférences de communication, vous pourrez accroître les niveaux d’engagement de vos utilisateurs.

De plus, au lieu d’attendre que le client rentre chez lui pour se connecter à son panier électronique, vous pouvez lui simplifier la tâche en lui permettant de faire un achat directement depuis votre application ou depuis une fenêtre d’explorateur optimisée pour mobile. Les ventes sur mobile représentent déjà 34,5 % des ventes de commerce électronique, et il est prévu qu’elles atteindront 50 % en 2021. Il est donc essentiel de promouvoir une expérience de marque intuitive sur mobile pour vos clients.

Le marketing mobile permet également l’utilisation de stratégies marketing basées sur la géolocalisation, comme l’envoi de notifications push à un utilisateur qui se trouve à une distance donnée de votre surface de vente.

Le marketing mobile permet de créer des campagnes marketing qui engagent vos clients là où ils se trouvent : au lieu d’attendre qu'ils s’assoient devant un ordinateur ou voient une publicité à la télévision et consomment passivement vos contenus, vous pouvez créer des campagnes marketing interactives qui leur parviennent là où ils se trouvent et qui s’adaptent à leur comportement.

Quelle que soit la manière dont vous l'utilisez, le marketing mobile crée de nombreuses nouvelles opportunités d’engager et d’interagir avec vos clients de manière créative.

Marketing mobile Fonctionnalités
Notifications SMS et push sur mobile

Créez et envoyez des SMS natifs, des messages dans l’appli et des campagnes push vers les appareils iOS et Android, le tout depuis un même flux de travail. Les notifications push sur mobile et dans l’appli peuvent être personnalisées à l’aide de sons, d’images, de vidéos et de boutons d’action, tous les éléments nécessaires pour créer des contenus attrayants et intéressants pour vos utilisateurs.

Iterable Insights

Visualisez rapidement vos campagnes et analysez la totalité de votre programme marketing en un clin d’œil grâce à Iterable Insights. Personnalisez vos rapports et vos tableaux de bord visuels grâce à des widgets interchangeables qui vous aident à suivre et à partager vos performances avec votre équipe.

Composition de campagnes de cycle de vie en glisser-déplacer

Composez des campagnes de cycle de vie qui activent, entretiennent et réengagent les clients sur l’ensemble des canaux de communication. Grâce à notre Workflow Studio en glisser-déplacer, vous pouvez créer des programmes de marketing du cycle de vie sophistiqués en vous basant sur une quantité illimitée de points de données, le tout en temps réel. Les flux de travail d’Iterable permettent de mettre à jour les profils des utilisateurs, d’appliquer des filtres et des délais, et de déclencher des messages multicanaux afin de créer des expériences personnalisées uniques pour vos clients.

Éditeur de modèles

Créez de manière intuitive des modèles de messages prêts à être utilisés sur n’importe quel canal : e-mail, SMS, notifications push sur mobile, dans l’appli mobile, courrier direct et push web. Grâce à la fonctionnalité de conception visuelle en glisser-déplacer, les marketeurs disposent de toutes les ressources nécessaires pour donner vie à leurs campagnes créatives.

Intelligence artificielle

Renforcez vos initiatives marketing et nouez des liens plus approfondis avec vos clients. Iterable AI est utilisé pour l’optimisation de l’heure d’envoi, Brand Affinity™ et l’optimisation de l’engagement afin d’automatiser les tâches de routine, d’accélérer la croissance et de proposer des expériences plus marquantes grâce à des fonctionnalités intelligentes intégrées à chaque étape du parcours du client.

Une solution de niveau entreprise

Les fonctionnalités de sécurité et les processus opérationnels de niveau entreprise garantissent un déploiement sécurisé au sein de votre pile MarTech. Des fonctionnalités de sécurité très complètes comme SSO/SAML, la conformité aux règles de protection des données, le provisionnement des comptes et les mesures de contrôle d’accès garantissent la sécurité de vos opérations marketing durant chaque phase de votre croissance.

Success stories de clients
« Nous ne voulions pas d’une application e-mail à laquelle des capacités mobiles auraient été ajoutées après coup, ou inversement. Nous voulions une plateforme qui prenne en charge les canaux que nous utilisons aujourd’hui, ainsi que ceux que nous prévoyons d’utiliser dans l’avenir. À l’issue d’un processus d’élimination, il ne restait plus qu’Iterable ».
Ben Clark
Ben Clark
VP, Rétention des clients
Nous disposons enfin d’une plateforme que les développeurs adorent et que les marketeurs peuvent vraiment utiliser.
Sue Cho
Sue Cho
Directeur du marketing e-mail
C’est la possibilité d’exécuter facilement une personnalisation dynamique des canaux et des messages sur la base du plan de soins de chaque patient qui nous a convaincu d’adopter Iterable.
Fabian Seelbach
Fabian Seelbach
VP du marketing
« La centralisation des messages dans l’application, de la messagerie push et des e-mails au sein d’une seule plateforme, avec une visibilité unifiée sur les profils des clients, permet un engagement de manière homogène dans l’ensemble de notre univers numérique et physique. »
Brian Schmidt
Brian Schmidt
Directeur des segments CRM, croissance et rétention
Foire aux questions
Quel est le moyen le plus simple d’intégrer l’engagement mobile aux campagnes marketing ?

Si vous possédez une application, l’intégration de notifications push est un moyen très efficace d’accroître votre engagement mobile : une étude Localytics a constaté que les notifications push permettaient d’obtenir une augmentation de l’engagement pouvant atteindre 88 %. Les notifications push peuvent être utilisées pour annoncer des offres à durée limitée, des événements ou des lancements de nouveaux produits, entre autres. Si vous ne possédez pas d’appli mobile, les messages SMS sont un excellent moyen de se lancer dans le marketing mobile car 90 % des utilisateurs lisent leurs SMS dans un délai de 3 minutes après les avoir reçus !

Comment mesure-t-on la réussite d'une initiative de marketing mobile ?

L’essentiel est de se focaliser sur les métriques d’engagement. Pour les applis mobiles, focalisez-vous sur des métriques comme le nombre de téléchargements de votre appli, sa fréquence d’utilisation et le nombre et la valeur des achats effectués via l’appli. Pour les SMS, le taux de clic, les conversions et les désabonnements.

Mobile Marketing

Mobile marketing is a strategy used to engage consumers on smartphones or tablets using mobile-specific outreach channels, such as SMS, push, and in-app notifications. Each mobile marketing channel holds unique value in the way it delivers and conveys specific types of information to the consumer.

Mobile Marketing background image
Education
What is it?
Product details
Our Solution

What is mobile marketing?

Today, the easiest way to reach a consumer is via their mobile phone: 85 percent of American consumers have smartphones, and they check their phones an average of 52 times a day, according to Deloitte's Global Mobile Consumer Survey, U.S. Edition. It's no surprise, then, that mobile marketing is one of the most effective strategies today for reaching and engaging with consumers.

Mobile marketing refers to the variety of ways that marketers can communicate with consumers through channels they can access on their smartphones. This includes:

Text messages

Marketers can use SMS messaging as a quick way for users to opt in to receive offers, as well as to send customers to a landing page where the brand can share limited-time-offers and other promotions with users. SMS marketing provides a powerful delivery platform for marketers: 90 percent of texts are read within three minutes of receipt. Beyond that, 25% of people redeem texted coupons within 3 days, and 60% redeem them within a week.

Push notifications

If you have a branded mobile app, you can send push notifications to users who've opted in to receive your messages. Such notifications can take the form of alerts that appear on the mobile phone lock screen. Push notifications are great for announcing "the clock is ticking" limited-time-offers, showcasing new product announcements, and for sending "did you forget something?" messages to users who've abandoned their shopping carts. In order to improve the response rate of your push notifications, try using emojis, rich formats, push action buttons, tailored send times, advanced targeting, and personalization.

In-app messaging

Mobile users can use in-app messaging when already logged into your mobile app to engage with your brand. Your mobile marketing strategy for in-app marketing might include onboarding information about the buying process, promotional offers, and "upsell" offers to encourage additional purchases. Unlike mobile phones' push notifications, all users of an app are automatically opted in to notifications, so it will reach your entire user base.

Mobile inbox

Similar to in-app messaging, your app's mobile inbox is good for sharing less timely messages related to changes to the product or terms of service, though you might also share promotional offers there as well. You'll be able to set a target time length before messages expire in the user's inbox, and you'll have access to strong analytics to understand which messages were opened and which ones were clicked on. Unlike email marketing, your mobile inbox messages can be changed or pulled at any given time, so they offer you more control over the user experience.

Email marketing

Although email marketing is not exclusive to mobile marketing, it's important to optimize your email marketing strategy for mobile users' behavior. That means using a mobile-optimized site design, a branded mobile app that will enable users to easily view and respond to your marketing campaign, or deep linking to a specific page on your website or app making it easy for users to go directly to where you want them to go. When developing email marketing content, test it out across a range of mobile devices to make sure that your creative and copy come together in an engaging way for every type of user, whether on Android, iOS, or desktop. You'll also be able to track email open rates to understand how many people are accessing content from each type of device, so make sure to keep your users' most frequently used mobile devices in mind when planning any new creative.

How to build a best-in-class mobile marketing strategy

Today's marketers are always looking for new opportunities to improve the user experience and find relevant opportunities to share special offers and product-related news with their customers. By building an engaging user experience, they'll be able to increase brand loyalty, increase purchases, and even turn their best customers into brand advocates.

In order to do this, they must evaluate all potential channels for engaging with their target users, and focus on building marketing campaigns that connect with their customers intuitively. As mobile phone adoption has expanded dramatically in recent years, marketers have naturally moved towards the adoption of sophisticated mobile marketing strategies to engage with customers in real time, no matter where they are.

Let’s take a look at some common use cases for incorporating a mobile marketing strategy, and why mobile marketing is such a crucial move in the modern marketer's playbook.

Simple mobile marketing strategies to get you started

An effective mobile marketing strategy doesn't exist in a silo: You'll want to make sure that you are integrating your mobile marketing campaign into a holistic marketing strategy that extends across multiple channels, including in-store (if relevant), web, and even direct mail. By engaging your users across multiple platforms, you can identify the right channel to communicate with your customer at any given point in time depending on their preferences.

Here are a few use cases in which mobile marketing can be used to great effect as part of a multi-channel communications strategy.

Promotions

Email promotions get lost in your users' inboxes more often than not, so it's important to expand your promotions beyond that crowded channel. Use text messages, push notifications, in-app notifications and mailboxes to showcase your relevant product promotions, and maximize urgency with limited time offers. You can also encourage in-store customers to subscribe to your mobile marketing messages by asking them to scan a QR code or text a specific number, opting them in to future mobile communications.

Onboarding

When a user opts in (whether via email subscription, QR code, or another method), you can use a mix of email marketing and mobile-specific channels to deploy your onboarding sequence. For example, you might send an initial welcome email, but follow up with a series of SMS messages with multiple choice questions that users can answer with a single letter to share their product and communication preferences. The easier you can make it to communicate, the more information you'll get from your users.

Updates

Product and company updates can also be shared through a mix of channels. In your mobile marketing campaign, you can roll out news about changes to subscriptions, product feature updates, and other important news via email, SMS, and push notifications, giving the user multiple opportunities to find out more.

Cart abandonment

When a shopper abandons a shopping cart, you can use a variety of options to lure them back and encourage them to complete the purchase, or inspire them with other product options they might prefer. While email marketing messages related to the abandoned product or similar products are common, you can improve recovery rates dramatically by using real-time notifications (via push or SMS).

What are the benefits to engaging customers on mobile devices?

Incorporating mobile marketing into your digital marketing strategy is crucial to engaging with your customers in a natural way. By developing a mobile marketing strategy that customers can intuitively interact with on their smartphones, you can connect with them in real time throughout their day.

A solid mobile marketing campaign improves the customer experience and builds customer loyalty. Using mobile marketing, you can engage with your customers across the platforms they use most, whether that's email, SMS, push, or in-app notifications. By responding to their communication preferences, you'll be able to drive higher levels of engagement among your user base.

Additionally, instead of the customer waiting to get home to log in to your e-commerce shopping cart, you can make it a seamless process for the customer to make a purchase directly from your app or from a mobile-optimized browser window. Mobile e-commerce already accounts for 34.5% of all e-commerce sales, and it's expected to jump to more than 50% by 2021, so it's essential to promote an intuitive mobile e-commerce brand experience for your customers.

Mobile marketing also allows for the use of location-based marketing strategies, such as sending push notifications to a user who is within a certain radius of your shopfront.

Mobile marketing provides opportunities to build marketing campaigns that engage with your customer in their own space—rather than waiting for them to sit down at a computer or view a TV ad and passively engage with your content, you can build interactive marketing campaigns that reach them wherever they are and respond to their behavioral cues.

However you choose to use it, mobile marketing opens the door for many new opportunities to engage and connect with your customers in creative ways.

Mobile Marketing Features
SMS and Mobile Push Notifications

Create and send native SMS, in-app, and push campaigns to iOS and Android devices, all from a single workflow. Mobile push and in-app notifications can be customized with sounds, images, videos and action buttons—all the elements needed to create engaging and valuable content for your users.

Template Editor

Intuitively create message templates for ready use across any channel: email, SMS, mobile push, mobile in-app, direct mail, and web push. With WYSIWYG and drag-and-drop functionality, marketers have all the resources they need to bring their creative campaigns to life.

Drag-and-Drop Lifecycle Campaign Composition

Compose lifecycle campaigns that activate, nurture and re-engage customers across all messaging channels. With our drag-and-drop Workflow Studio, you can create sophisticated lifecycle marketing programs using unlimited data points in real-time. Iterable’s workflows can update user profiles, apply filters and delays, and trigger cross-channel messaging to create unique 1:1 experiences for your customers.

Iterable Insights

Quickly visualize your campaigns and understand your entire marketing program at a glance with Iterable Insights. Customize your reporting and visual dashboards with interchangeable widgets that help you track and share performance with your team.

Intelligence Suite

Intelligence Suite enables you to maximize engagement by sending the right number of messages at the right time on the right channels to deliver a more personalized customer experience. Intelligence Suite encompasses Send-Time Optimization, Frequency Optimization, and Channel Optimization leveraging AI to understand an individual’s behavior and drive customer lifetime value.

Enterprise Readiness

Enterprise-ready security and operational processes ensure secure deployment into your MarTech stack. Comprehensive security features like SSO/SAML, privacy compliance, account provisioning, and access controls keep your marketing operations protected as you grow.

Customer Success Stories
Autolist

Iterable is a powerhouse for the data-driven marketer. It houses my complicated data sets, allows me to identify new segments, and runs my automations all with multi-channel outlets.

Sue Cho
Sue Cho
Director of Email
Fender

Centralizing in-app messaging, push messaging, and email on one platform, with a unified customer profile view, enables us to seamlessly engage across our digital and physical universe.

Brian Schmidt
Brian Schmidt
Director, CRM & Retention
Read Case Study
SeatGeek

We didn’t want an email application with mobile capabilities bolted on or vice versa. We wanted a platform that was architected to support the channels we use now as well as the ones we plan to use in the future.

Ben Clark
Ben Clark
Vice President of Customer Retention
Read Case Study
Curology

The capability to easily execute dynamic channel and message personalization based on the unique treatment plan of each patient is the reason we switched to Iterable.

Fabian Seelbach
Fabian Seelbach
VP of Marketing
Read Case Study
FAQs
What is the easiest way to start integrating mobile engagement into marketing campaigns?

If you own an app, incorporating push notifications is a highly effective way to increase your mobile engagement: A Localytics study found that push notifications boosted engagement by up to 88 percent. Push notifications can be used to announce special limited-time offers, events, or new product launches, among other ideas. If you don’t own a mobile app, then SMS messaging is a great way to get started with mobile marketing because 90% of users read their text messages within 3 mins!

How do you measure the success of mobile marketing?

The key is to focus on engagement metrics. For mobile apps, focus on metrics such as the number of downloads to your app, the frequency of app usage, and the number and value of purchases made through your app. For SMS, click rate, conversions, and unsubscribes.